Dernière Modification le Vendredi 15 Avril 2021.
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'ensemble des produits proposés à la vente sur le site Newgameplus-store.fr
Le fait pour une personne, physique ou morale, de commander sur Newgameplus-store.fr emporte l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Ces dernières peuvent être modifiées à tout moment, veillez à en prendre connaissance régulièrement.
1. PRIX :
Les prix de nos produits sont indiqués en euros/€, toutes taxes comprises hors frais de port.
Toute commande sera majorée des frais de port et de gestion.
Les PROMOTIONS et offres spéciales ne sont applicables que dans la limite du stock disponible.
Le site Newgameplus-store.fr ne peut être tenu responsable pour aucune conséquence liée à des fautes de frappe dans les prix ou dans les articles, des défauts dans les images ou des changements faits entre-temps aux designs.
Le site Newgameplus-store.fr se réserve le droit d'appliquer le prix correct ou d'annuler unilatéralement une commande s'il apparait que le prix indiqué et/ou la description du ou des produit(s) ainsi que les éventuelles options associées sont erronément indiqués sur le site internet suite à une défaillance technique ou à une erreur humaine.
Nous nous réservons le droit de modifier le prix des produits si des changements de prix ont lieu chez nos fournisseurs.
Nous nous réservons également le droit de changer le prix des frais de port, en fonction des nouvelles taxes, variations du carburant etc. les changements de prix concernant les frais de port peuvent ne pas être affichés automatiquement.
Newgameplus-store.fr ne peut être tenu responsable d'informations erronées concernant ses prix.
2. PRECOMMANDES :
Nous lançons des précommandes pour la plupart de nos produits quelques mois avant la sortie de ceux-ci.
Ces précommandes vous permettent de réserver en toute sérénité vos produits favoris.
Tous les renseignements concernant les précommandes sont indiqués sur les fiches produits (nous évitons cependant de nous avancer sur les dates, même approxymatives, au vu de la recrudescence actuelle autour de Pokemon et du manque d'organisation de Pokemon Company pour arriver à suivre le rythme actuel).
Veillez à bien lire toutes ces informations avant de valider votre panier.
Vos précommandes sont fermes et définitives et ne sont en aucun cas annulable une fois le délais de 14 jours de rétractations écoulé (Se référer au Code de la consommation Art:L221-18 à L221-28 : Durée et départ du délais du Droit de rétractation)
Les dates d'arrivage des produits ne sont pas certaines à 100%. Il arrive, en cas exceptionnel, que celles-ci soient modifiées par nos fournisseurs et nous n'en sommes en aucun cas responsables.
Aucune réclamation se référant aux précommandes ne sera retenue et aucun remboursement ne sera accordé.
Si au contraire, un produit statué en précommande venait à être annulé par la Pokemon Company ou par l'un de nos fournisseurs, et que ce dernier ne soit finalement pas édité ou distribué, un remboursement ou un avoir vous sera accordé.
Si votre commande comporte des articles en stock et d'autres statués "en précommande", cette dernière sera expédiée dès disponibilité de l'ensemble de vos produits dans nos stocks.
3. MOYENS DE PAIEMENT:
Un unique moyen de paiement sera mis en place, sur le site, pour payer en ligne.
Concernant cette dernière veuillez prendre connaissance des conditions présentes ci-dessous.
Pour les paiements en ligne, vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou carte de crédit/débit. Ce moyen de paiement est instantané et valide votre commande automatiquement.
Le réglement en 3 fois sans frais est aussi disponible pour vous aider à gérer au mieux vos dépenses et vous assurer une d'être servis pour les collections en précommande. (Selon égibilité de votre établissement bancaire)
Nous nous réservons le droit d'annuler certains produits de votre commande si entre le versement du paiement et la passation de commande, ceux-ci sont passés en rupture de stock.
Si vous passez plusieurs commandes pour lesquelles vous ne vous êtes pas acquittés de la somme due, nous nous réservons le droit de fermer votre compte client.
Sachez qu'aucun article n'est réservé tant que la facure n'est pas réglée, il se peu qu'entre la mise au panier et le moment de régler, d'autres clients aient déjà acheté l'article que vous aviez en Panier.
4. VENTE DE CARTES POKEMON à L’UNITE :
L'état des cartes vendues à l'unité sur le site Newgameplus-store.fr est NEUF soit "sortie de booster". (Dans le cas échant soyez certains que celà sera indiqué sur la fiche produit)
Seule l'équipe Newgameplus-store les manipule afin de les mettre sous protection. Elles sont mises sous protège-cartes dès leur sortie de booster par nos soins.
Concernant l'expédition, elles sont livrées sous protège-cartes ET TopLoader.
Newgameplus-store.fr décline toute responsabilité concernant les défauts de fabrication des cartes. (Une fois encore il arrive que des cartes sorties de Booster possèdent des defauts, qui seront indiqués sur la fiche produit)
Aucune réclamation ne sera prise en compte pour les mauvais cadrages, les mauvaises découpes (causant parfois des points blancs sur le contour des cartes) ou encore les défauts de couleurs (Une fois encore vous aurez connaissance de votre achat et de son état)
Les défauts de fabrication restent cependant exceptionnels, nous veillons d'ailleurs à ne pas proposer des cartes ayant des défauts excessivement flagrant.
Enfin, veillez avant l'achat, à bien lire la description des fiches produits notamment en ce qui concerne la langue de la carte, sa numérotation etc. Aucun retour ne sera accepté pour un de ces motifs (si l'erreur provient de l'acheteur).
5. VENTE DE LOTS DE CARTES POKEMON :
Les lots de cartes Pokémon sont composés par nos soins, de manière aléatoire.
Seule l'équipe Newgameplus-store manipule les cartes composant ces lots.
Elles sont neuves et proviennent de produits scellés vendus sur le site Newgameplus-store.fr (Sauf cas exceptionnels, qui seront indiqués sur la fiche produit)
Les lots sont assemblés sans double provenant d'une seule et même extension pour la plupart du temps, dans le cas contraire la fiche produit sera adaptée au lot en question.
Le nombre de cartes et la rareté de celles-ci sont explicitement indiqués dans la description du lot sur la fiche produit.
Toutes les informations nécessaires concernant ces lots se trouvent sur les fiches produits.
Exceptionnellement, la composition d'un lot peut variée en fonction de nos stocks. Vous pouvez par exemple recevoir dans le lot; 4 ou 6 cartes Dresseurs au lieu de 5, ou encore 39 ou 41 cartes Pokémon au lieu de 40.
Le nombre d’énergies et le nombre total de cartes composant un lot ne varient cependant jamais.
Les cartes Energies ne sont cependant pas comptées lors d'un lot, elles sont offertes en plus.
ATTENTION, le terme « sans double » concerne bien un lot et SEULEMENT un lot.
Si vous décidez d'en acheter plusieurs, les lots peuvent être totalement ou partiellement similaires.
Aucune réclamation ne sera retenue concernant les lots de cartes (sauf erreur de notre part).
6. VENTE DE PRODUITS SCELLÉS
Nous expédions nos produits avec le plus de soin possible.
Nous emballons ces derniers avec du papier bulle afin de favoriser un maximum leur protection.
Nous ne sommes cependant en aucun cas responsable des défauts de scellage des produits.
Il peut arriver que le scellage soit légèrement abîmé mais ceci reste exceptionnel.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer des produits de qualité.
IMPORTANT: Veuillez prendre connaissance de ce qui suis concernant vos eventuels achats d'une CASE BOX, chaque case sera ouverte pour vérifier le contenu, à savoir le nombre de coffrets, blisters, tripack etc... avant d'etre rescellé pour l'envoie. En effet nous ne souhaitons pas une mauvaise surprise à récéption de votre commande, il arrive quelque fois que des coffrets soient buggués, avec un booster en moins, voir même des fois des boosters manquants dans des cases de blister. Nous souhaitons vous servir au mieux.
Il est interdit de revendre les items achetés dans un but lucratif !
Nos articles sont destinés aux collectionneurs et non revendeurs particuliers.
Toute personne utilisant nos articles ou notre image pour en tirer un quelconque bénéfice sera bannie du site.
7. RÉCLAMATION :
Toute réclamation ou contestation de l'utilisateur envers le site Newgameplus-store.fr devra être formulée endéans les 48h à compter du moment de la réception du colis et ce exclusivement par e-mail à l'adresse suivante: [email protected]
Veuillez prendre conscience que nous ne plaisantons pas avec les fausses réclamations et fausses accusations.
Celles-ci peuvent entrainer la fermeture définitive de votre compte client ainsi que des actions judiciaires.
Toute réclamation doit être pertinente et effectuée de manière honnête.
Si par exemple vous tentez de faire passer un colis reçu comme perdu, d'indiquer des produits manquants or qu'ils ne le sont pas ou encore de modifier ou d'endommager le contenu de votre colis, nous nous réservons le droit de porter plainte à votre encontre.
Toute diffamation publique sera également passible de poursuites judiciaires et entrainera la fermeture de votre compte client.
Sachez également que chaque préparation de commandes est filmée pour nous assurer une protection supplémentaire pour contrer ce genre de fausses accusations.
Avant toute réclamation, veillez à contrôler vos colis !
Si lors de la livraison, le colis a été endommagé ou semble avoir été ouvert, nous vous conseillons de ne pas l'accepter et de nous le retourner directement.
Une fois que vous acceptez le colis, il est sous votre entière responsabilité !
Il est très difficile de désigner ensuite d'où provient le problème.
Si vous acceptez un colis endommagé ou ouvert, le site Newgameplus-store.fr ne pourra être tenu responsable de conséquences liées au mauvais traitement des colis par les sociétés de transport.
Lors de votre réclamation, veuillez joindre à votre mail des photos du colis endommagé et ce avant même de l'ouvrir.
Ceci est un gage de votre bonne foi, et nous permettra de trouver des solutions plus rapidement.
Aucune réclamation concernant les produits non scellés comme les cartes Pokémon à l'unité ou les lots de cartes Pokémon ne sera prise en compte.
Les boosters vendus à l'unité ne sont ni repris ni échangés.
Merci de ne pas accepter le colis si vous ne désirez pas maintenir vos achats.
8. DROIT DE RÉTRACTATION:
8-A : Conditions :
Concernant les commandes livrable si produit en stock :
Le droit de rétractation est applicable dans un délai légal de 14 jours à partir du premier jour de la réception du colis par le consommateur.
Concernant les précommandes :
Le droit de rétractation est applicable dans un délai légal de 14 jours à partir du premier jour de réglement du panier par le consommateur, ce délais passé le consommateur est soumis au point précédent à savoir que son droit de rétractation sera de nouveau étendu et applicable dans un délais légal de 14 jours à partir du premier jour de la récéption du colis par le consommateur.
Le Consommateur peux faire valoir son droit de rétractation en indiquant explicitement sa demande de souhait d'annulation de commande en nous communiquant son numéro de commande en nous contactant à l'adresse suivante : [email protected]
Ces conditions sont légalement reconnues, actées et doivent être respéctées selon de Code de la consommation Article L221-18 à L221-28 (Durée, départ du délais, conditions, exercice du droit de rétractation)
8-B : Remboursement :
Pour qu'un produit nous soit retourné, celui-ci doit être dans le même état que lors de sa livraison c'est-à-dire dans son emballage d'origine et complet avec notices, accessoires et accompagné de la facture d'achat.
Les boosters, displays, coffrets de cartes à jouer et à collectionner ou encore les produits dérivés ne doivent en aucun cas être descellés.
Le retour se fait à la charge de l’acheteur.
Après réception et vérification de l'état du produit par l'équipe Newgameplus-store, un remboursement total de la commande (hors frais d'envoi) sera effectué sous 30 jours ouvrables par le mode de paiement utilisé par l'acheteur.
Se référer au code de la consommation Article L221-23 (Coût du renvoi du bien, résponsabilité du consommateur)
8-C : Exceptions :
Un produit descellé, abîmé ou sali par l'acheteur ne sera pas remboursé.
Il en va de même pour les produits soldés, en liquidation ou soumis à un code promotionnel.
Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les erreurs de choix concernant la langue du produit.
Les informations concernant la langue d'un produit sont explicitement indiquées sur la fiche produit.
Se référer au Code de la consommation Article L221-28 (Exceptions)
8-D : NOTRE Alternative :
Nous ne sommes pas fermés à une demande de remboursement / Annulation de commande une fois les délais légaux dépassés, cependant une chose est à garder en tête lors de vos achats et surtout de vos demandes de remboursements / annulations :
Si le délai légalement instauré par la LOI est depassé nous ne sommes pas dans l'obligation légale d'accéder à votre requête, comprenez par là que vous -consommateur- avez un DROIT à exercer cette demande, mais également un DEVOIR qui est celui de vous informer des Conditions générales de Vente que VOUS avez validé / Validerez lors de votre achat.
Si une demande de remboursement est demandée alors que le délais est depassé, nous vous proposerons une solution à l'amiable :
Nous vous proposons un remboursement de 75% de la valeur de votre commande pour la gêne occasionée (sur votre moyen de paiement original)
OU
Nous vous proposons un remboursement de 85% de la valeur de votre commande sous forme de bon d'achat utilisable sur le site
Ou si en précommande
Nous vous proposons d'assurer comme initialement prévu la livraison de votre commande et vous invitons à nous faire part de votre demande d'utilisation de votre droit de Rétracation une fois le colis Reçu.
Pour finir, SI nous décidons d'accéder à votre requête et de vous rembourser en intégralité, pensez également qu'il y aura une contrepartie, vous êtes libre de nous choisir comme vendeur, mais nous sommes également libre de choisir nos clients, par conséquent, nous nous reservons le droit d'annuler et rembourser également l'intégralité de vos commandes en cours et supprimer votre compte client de notre base de données.
RAPPEL IMPORTANT DE REMISE EN CONTEXTE :
Nous n'accepterons aucunes injures, aucun manque de respect, aucune diffamation dans le cas ou le délais légalement autorisé par la LOI serait dépassé, une vente est un CONTRAT, si vous souhaitez de votre propre chef annuler un CONTRAT, alors NOUS imposons NOS conditions.
9. MARCHANDISE NON RÉCUPÉRÉE :
En cas de marchandise non récupérée au point relais, si 15 jours sont écoulés la marchandise reviens alors vers nous, cela engendrerait alors une nouvelle gestion du renvoie de votre commande et donc l'obligation de payer à nouveau les frais de ports pour le renvoie.
10. SERVICE CLIENT:
Nous sommes à votre écoute !
Nous sommes joignable par mail à cette adresse selon vos besoins.
[email protected]
-demande d'informations sur nos produits, nos services, nos stocks...
-demande de remboursement ou d'annulation de commande
-souci de livraison, de commande...
Nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais !
N'oubliez pas que nous sommes avant tout au moins aussi passionnés que vous, que nous prenons grand soin à vous apporter le meilleur, alors nous le répétons, soyez courtois lors de vos échanges avec nous.